esclave du temps?

esclave du temps?

jeudi 26 juillet 2012

Ce blog est créé un jeudi. Au mois de juillet. J'aime le mois de juillet car c'est l'été, le soleil nous réchauffe, les jours sont longs, l'atmosphère est plus calme, ça sent les vacances, la crème solaire, le foin coupé. Les bruits sont plus doux, les cigales à 14 heures, les grillons à minuit. Même le vent se fait ami, sur le sable ou au milieu des pins.
Alors ce blog se met donc à vivre en plein été, j'aime bien l'idée. J'y parlerai de tout ce dont j'ai envie, un espace libre, ludique, que je teinterai de mes couleurs et de celles des personnes qui me visiteront.


1 commentaire:

  1. C'est tout simplement que l'été agit comme un révélateur sur le négatif de notre vie, le soleil en est la lumière, mais aussi l'ombre à venir, entre le 20 et le 22 juin, chaque année, le solstice d'été matérialise la culmination maximale du Soleil au pôle, et puis, il descend progressivement sur la sphère céleste et atteint l'horizon lors de l'équinoxe d'automne. Le Soleil entraîne avec lui le ballet des planètes qui rythment nos vies, l'été avec sa lumière euphorisante et la douceur chaude de ses longues journées, aide ainsi à nous sentir bien et beaux ; étend son baume ensoleillé comme un voile pudique sur nos douleurs, nos maux, mais nous parle aussi si l'on sait l'écouter, en illuminant notre vie mais aussi le monde propre qui nous entoure.
    En régénérant notre horloge biologique, l'été et le Soleil sont censés nous éclairer, ou nous assombrir, selon leur influence planétaire, mais aussi notre nature intime à écouter ou non leur musique harmonieuse, dans le meilleur ou le pire, pour ne pas la briser. Bel été, je vous le souhaite.

    RépondreSupprimer