esclave du temps?

esclave du temps?

jeudi 23 août 2012

Le hamac


Il y a des petits et des grands bonheurs dans la vie.

En ce moment il fait chaud dans le sud ouest, et derrière ma maison, se trouve un vieux verger composé de pommiers et poiriers parfaitement alignés et plantés à une distance idéale pour y suspendre des hamacs. J'en ai deux, ils sont accrochés aux troncs des arbres par des cordes, rayés bleu et vert, ils sont super confortables. C'est ainsi qu'en fin d'après midi, un de mes petits bonheurs est d'aller me poser dans un des hamacs, ma tête calée dans un coussin, et de me laisser bercer. Le verger donnant sur une petite prairie, il y a presque tout le temps un petit vent bienfaiteur et rafraichissant.
En me balançant je ferme les yeux et j'entends le bruissement des feuilles provoqué par la brise, le roucoulement des tourterelles qui ont élues domicile à proximité, le bourdonnement des abeilles et des bourdons venant butiner les fleurs de la prairie, le chien du voisin au loin qui aboie à l'occasion, les oiseaux qui passent en chantant. Une vraie berceuse fredonnée par la nature, une séance de relaxation champêtre.

J'adore m'offrir ce petit bonheur.

1 commentaire:

  1. Superbe article et, c´est prés ce que la poésie….

    Ne hésitez a nous demander des renseignements concernant les hamacs sur www.wayaco.com


    Bonne sieste !

    RépondreSupprimer