esclave du temps?

esclave du temps?

mardi 4 septembre 2012

sélection cinématographique



Parmi l'actualité cinématographique du moment, une liste ds films que je voudrais voir ou que j'ai vu:


Le secret, sortie le 05/09/2012: annoncé comme plus bluffant que "le sixième sens", la B.O. est captivante.




The dark knight rises:  avec ses failles et sa puissance, Batman fascine toujours et encore. La longueur du film, 2h45, ne nuit pas au plaisir.



Holy motors: Leos Carax signe un de ses plus beaux films à mon goût, film oublié par le festival de Cannes, mais pas par moi.



Summer time: tendre, émouvant, un portrait d'adolescent dans un été américain, loin des rêves mais dans une réalité abrupte.



Taken 2 sortie le03/10/2012: Liam Neeson m'avait conquise dans le premier volet, celui ci s'annonce trépidant.



Jason Bourne, l'héritage, sortie le 19/09/2012: ici c'était Matt Damon qui m'avait conquise, dans les trois précédents volets. Jeremy Renner sera t-il à la hauteur?



Le magasin des suicides, sortie le 26/09/2012: les films d'animation sont souvent excellents, j'adore l'histoire proposée, une boutique florissante pour réussir son suicide dans une ville où les gens ont perdu goût à la vie, mais dans ce magasin nait un enfant qui est la joie incarnée. Sera t-il responsable de la faillite de cette boutique singulière?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire